top of page

Notre partenariat avec Haïti se poursuit

Nous reprenons ici un article déjà publié sur le site du Cegep de Sherbrooke le 29 Mars 2014.

Pour une troisième année consécutive, le Cégep de Sherbrooke a récemment accueilli une délégation de l’Institution de formation standard et universelle d’Haïti (IFOSUH). Plusieurs membres de la communauté se sont joints pour accueillir mesdames Mailing Louis et Laure Cynthia Daphnis, deux enseignantes en Soins infirmiers venues suivre une formation d’immersion en stratégies pédagogiques en maternité et en pédiatrie. Parmi les nombreuses activités proposées, elles ont pu échanger avec nos spécialistes et observer nos méthodes d’enseignement et de supervision de stages en milieu hospitalier.

De gauche à droite : une étudiante de l'IFOSUH, Anne-Renée Hevey, Mélissa Audet, Camille Provençal-Aubé, Sophie Martin, Édith Lizotte et Béatrice Jutras.

La venue de ces deux enseignantes a été rendue possible grâce aux activités menées par le comité Avril pour Haïti, une initiative née au Cégep de Sherbrooke en réponse au séisme du 10 janvier 2010. Le partenariat entre le Cégep et l’IFOSUH, situé à Saint-Marc en Haïti, vise le transfert d’expertise et la mobilité étudiante et professorale pour améliorer la qualité de la formation en soins infirmiers de l’institution et, par le fait même, contribuer à la qualité des soins offerts à la communauté haïtienne.

Afin de poursuivre ce projet bilatéral, une cohorte d’étudiantes et deux enseignantes de Soins infirmiers préparent déjà leur périple qui sera effectué en février prochain dont le but est d’adapter les soins aux pratiques du pays. Une formidable occasion d’apprentissage pour nos futures diplômées!


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous 
  • Facebook Basic Square
bottom of page